Accueil > Video > Vidéo : Techniques de communication

Vidéo : Techniques de communication

Mouvements-oculaires-PNL

Voici deux vidéos provenant du site de l’Université de Nice Sophia-Antipolis concernant les techniques de communication.
Au programme : communication, PNL, body language, psychologie de groupe, … et ca s’applique au travail, en séduction, où dans la vie de tous les jours !

Les vidéos sont riches en contenus et j’ai été étonné de voir présentés des concepts de langage corporel ou de PNL dans une vidéo en français, et qui plus est provenant d’un cours d’une université, étant donné qu’il y a quelques années on riait encore au nez des Américains lorsqu’ils nous parlaient de body language…

J’espère que ca vous plaira !

Première partie :

Vodpod videos no longer available.

Deuxième partie :

Vodpod videos no longer available.
  1. Versace
    septembre 21, 2009 à 8:30

    Pour une fois qu’une vidéo qui touche ce domaine n’est pas présenté par un clown ou une personne qui n’a lui même rien compris à la communication, c’est très enrichissant. Bien qu’après écoute on reste un peu sur notre faim sur certains points, pour l’analyse transactionnelle c’est ok mais pour le procédé qui consiste à saturé l’hémisphère gauche du cerveau et bien je n’ai pas trouvé plus d’informations sur le web.

    Site pertinent bonne continuation Knorc.

    • Knorc
      septembre 24, 2009 à 8:18

      Merci à toi.
      Quand il parle de saturer l’hémisphère gauche pour parler à l’hémisphère droit, c’est tout simplement de l’hypnose il me semble.
      Tu trouveras surement des infos intéressantes sur ce forum : http://www.transe-hypnose.com/forum/

  2. Nawstery ADS
    janvier 26, 2011 à 5:25

    Salut, Knorc
    Je tiens d’abord a saluer ton travail, pour nous aider dans le développement perso. et le dépassement de soi .

    Et aussi j’ai énormément aimé cette vidéo, elle explique clairement les sujets abordée.

    En faite pendant la vidéo, le professeur parle d’un prochain cours qui devait avoir lieu une semaine après …Celle ci étudierait plus en profondeur les sujets cités.

    Je suis parti sur le site de cette Fac, mais j’ai rien trouver…Aurait tu la suite ?

    Merci

  3. STF
    février 7, 2011 à 6:32

    Salut Knorc !

    J’ai découvert cette vidéo sur ton blog il y a environ un an et demi et je l’ai trouvé super ! Je souhaite savoir si tu as d’autres vidéos de cette qualité car cela m’intéresse !

    Je t’encourage aussi à alimenter ton blog, dont j’aime tant le style !

    A bientôt,

    STF

  4. yass
    août 20, 2011 à 3:05

    je me suis retrouvé un peu par hasard sur ce site et j’ai regardé les vidéos c’est vraiment très interessant et très instructif.
    Ca a éveillé ma curiosité et je dois avouer que je reste sur ma faim ! J’espère trouver d’autres articles sur ce site qui approfondissent le sujet.
    A bientot

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

