Accueil > Divers > Lecon de vie d’un SDF sale et crasseux

Lecon de vie d’un SDF sale et crasseux

Homeless

J’aimerais vous compter une petite histoire qui vient de m’arriver il y a quelques jours. Je me ballade dans les rues avec mon pote et sa copine, lorsqu’un type nous aborde. Vieux, sale, les cheveux gras, quelques dents en moins, … et pourtant dès les premières secondes j’ai su que ça allait être instructif.
Son approche était parfaite, tellement parfaite que sans nous en rendre compte il nous avait stoppé avec son BL et était en train de discuter avec nous, comme si il avait toujours été là.

« Bonjour, je cherche la rue des sourires »


Et mon pote de répondre « Heu désolé je sais pas où… » puis esquisse un large sourire.
Ca y est l’opener fonctionne, le set est ferré, le gars poursuit.
Mini cold-reading : « Toi t’as l’air d’être un gars original » en regardant la boucle d’oreille de mon pote, qui répond « Ah oui, ca c’est sûr…bla bla »
Je pense que ce « oui » conditionne à répondre positivement pour la suite (a savoir nous demander de la thune), et en même temps la réponse était forcée. En effet qui va répondre « Non non, je suis un mec tout ce qu’il y a de plus banal et chiant » ? Il discute deux minutes avec nous, notamment en disant à la STR qu’elle regarde mon pote avec les yeux de l’amour, puis essaye a plusieurs reprises de deviner le signe de mon pote, qui lui répond finalement « Vierge » en se marrant.
Le type lui file un papier et me demande mon signe. Histoire de voir comment il va réagir je réponds « Dragon » parce que vois que sur ses fiches il a tous les signes du zodiaque, et là j’hallucine ! Il ne répond pas, discute deux secondes avec mon pote et réitère sa question « Alors, t’es de quel signe ? ». « Capricorne ». Le gars me fait la bise, en me disant « Bon anniversaire ! ». J’étais tellement sur le cul que je n’ai même pas opposé de résistance (et pourtant si vous revenez sur la description du début ca donne pas envie).
Il me tend un papier, avec la description du capricorne, et après nous avoir dit que nous étions sympa, il nous explique qu’il est sdf, et que c’est sa seule source de revenu de vendre ses papiers. Mon pote lui file deux euros.
En même temps, impossible de refuser après tout ca, surtout quand on a déjà le papier dans les mains. Je sors également quelques centimes. Pas pour le papier, non. Mais pour le spectacle. En tout cas, ce type avait une putain de tchatche.

Pourquoi je vous raconte cette histoire ?
Ce gars a réussi à obtenir ce qu’il voulait en moins de cinq minutes, et à mon avis ca marche à tous les coups alors que quelques minutes plus tôt une fille distribuait des réductions pour Quick et on l’a envoyé promener.
Comme quoi, la réaction de quelqu’un à qui vous parlez dans la rue ne dépend pas de votre physique, mais de ce que vous dégagez, et surtout de votre Volonté. Cette fille touchait sa paye quoi qu’il arrive, et restait plantée là comme un piquet, nous regardant lui passer sous le nez en tendant son papier, mais le sdf quant à lui avait dût bosser sa technique car il en dépendait de ses revenus.

Restez ouvert, même un simple SDF peut beaucoup vous apprendre.

Catégories :Divers Étiquettes : , , , , , , , , ,
  1. Laisse moi rire!
    avril 24, 2008 à 8:10

    On m’a déjà fait ça. Je savais pertinemment ce qu’il voulait!
    A la fin il demande une pièce en effet, je l’ai regardé la main tendu, me suis marrer et me suis casser.
    Parfois, j’en croise certains, quand j’ai le temps, je refais toujours ce coup là, ça leur fait perdre du temps. A force ils se lassent et ne squattent plus les rues.

    Faudrait vraiment être con pour se laisser berner!!

  2. octobre 17, 2008 à 9:26

    Perso je pense que tu as bien eu raison de te laisser berner et d’etre « vraiment con ». Pour quelques centimes (radin!), ce mec t’a enseigne une lecon que tu as ete capable d’apprendre.
    La plupart des gens passent a cote de ce genre d’enseignements en se considerant tres serieusement plus malin que les autres. Effectivement, laisse moi rire!

  3. février 15, 2009 à 8:25

    merci mon ami , qq centimes c quoi , tu va pas mourir de faim , imagine toi a sa place , mais y a pas une seule leçon a retiré mais plusieurs

  4. août 25, 2009 à 9:18

    Si le mec en question t’a donné le sourire, alors il méritait ces 2 euros et quelques centimes. Car en fin de compte, des mecs qui donnent de la bonne humeur dans la rue, ça ne court pas les rues

  5. novembre 10, 2011 à 11:03

    tu te rappelleras de ce moment toute ta vie, ce n’est pas le cas des deux euros ….t’as gagné au change

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

